Conan, Marcus Nispel (2011)

Publié le par etudesdefilms

CONAN (Conan the Barbarian) de Marcus Nispel, 2011.

Avec: Jason Momoa, Rachel Nichols, Stephen Lang.

Résumé (Allociné): Pour Conan, le légendaire guerrier cimmérien,  ce qui avait commencé comme une vengeance personnelle va se muer  en combat épique pour sauver Hyboria d'une puissance maléfique surnaturelle. Face à ses ennemis, aux terrifiantes créatures et aux épreuves d'exception qui l'attendent, Conan va peu à peu comprendre qu'il est l'ultime espoir d'un peuple...

 

conan

 

Alors voilà, j'ai encore eu l'espoir naïf qu'on pourrait nous donner une version de Conan pleine de suspense et de rebondissements. Oui, je sais, je suis une grande rêveuse!

J'avais vu le premier avec Shwarzy, mais en toute sincérité, je ne m'en souviens que très mal. Cela ne m'avait pas trop passionnée, je dois l'avouer (et pourtant, je pense sincèrement qu'il y a de quoi faire un bon film, mais le remake ne réussit pas le défi).

conan82.JPG

Arnold Shwarzenegger dans le Conan original de 1982.


Que dire? Commençons par les points positifs. En fait, il n'y en a qu'un: Jason Momoa est très beau à regarder ^^! Vous l'avez peut-être vu dans la série (que j'adore!) nommée Le Trône de Fer (Game of Thrones), interprétant l'imposant Khal Drogo (version barbu).

 

momoa.JPG khaldrogo.JPG

Jason Momoa dans Conan ci-en haut et dans Game of Throne ci-en bas.

 

Non, sans rire, je ne vois rien d'autre! Bon, les effets spéciaux, peut-être...?

Ce qui me marque en premier, c'est que ce film est interdit seulement aux moins de 12 ans!! Oo J'ai 21 ans et je n'arrivais pas moi-même à regarder certaines scènes. C'est hyper-violent! En fait, le film pourrait se décomposer en deux parties: la première semble avoir été réalisée par le metteur en scène de Saw et la deuxième partie vaut un banal film d'action sans queue ni tête.

Le gros point faible de ce film, c'est qu'on ne s'attache pas du tout au héros.

(Attention! Spoilers!!)

OK, c'est un barbare, mais quand il ramène à son papa trois têtes qu'il vient de décapiter (alors qu'il est tout gamin), personnellement, moi il me faisait plutôt peur le gosse!! Puis il faut dire ce qui est, ça reste un grand macho, et même si son meilleur ami dit de lui qu'il a un "coeur de roi", ce n'est franchment pas très voyant! Heureusement qu'il est beau, ça permet au moins de ne pas trop s'ennuyer!

Ce qui m'a beaucoup fait rire c'est la scène de "sexe". C'est dingue à quel point c'est flagrant que les mecs se sont dits: "Mince les gars! Faut pas oublier ça quand même! Bon on la met où?". Et voilà donc une jeune nonne qui tombe amoureuse en deux secondes de Conan (et on se demande bien pourquoi vu comment elle est traitée) et qui couche avec lui sans se poser la moindre question et qui, par miracle, est une bombe sexuelle au lit!!

Ah oui et puis Conan va la sauver, il risque tout pour elle et tout, mais quand il la ramène, il part sans un baiser et en fait... Il s'en moque!

A-bu-sé.

Les méchants, oulalah ils sont très vilains!! Aucune profondeur. Ils essayent avec le désir de Zhym de tuer tout le monde pour ressuciter sa femme. On n'y croit pas deux secondes et la pseudo-inceste avec sa fille a été ajoutée de la même façon, c'est pitoyable. Aucune originalité. Marique semble bien amoureuse de son père, mais si c'était vraiment le cas, pourquoi ne cherche-t-elle pas à l'empêcher de ramener sa mère qui est clairement montrée comme sa rivale?!

C'est plat, c'est le schéma typique du film d'avnture sauf qu'on en a rien à faire des personnages et de tout ça.

 

Et le pire, c'est qu'à la fin, on voit qu'il y a eu trois scénaristes!!! Trois scénaristes pour... ÇA?!!!!

Oh My God!!


Note: 3/10 (en étant trèèès gentille) 


 conan2.jpg

 

 

 

Contrat Creative Commons
etudesdefilms est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transcrit.
Basé(e) sur une oeuvre à etudesdefilms.overblog.com.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à etudesdefilms@gmail.com.

Publié dans Action - aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article